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Apporter des solutions globales

Vingtième entreprise privée de Champagne-Ardenne, Le Foyer Rémois étudie les meilleures solutions pour répondre aux grands enjeux de société : renouvellement urbain, vieillissement de la population, cohésion sociale, exigences de développement durable, etc.

Construire, louer, gérer

Maître d’ouvrage et bailleur social, Le Foyer Rémois construit des logements individuels et collectifs, des équipements et locaux d’activité qu’il met à disposition du plus grand nombre, entretient, rénove, réhabilite et gère au quotidien.

Si le logement social est notre objectif premier, notre priorité est d’offrir une large gamme de logements confortables et innovants en ville et à la campagne. Nous proposons également des appartements et pavillons en locatif intermédiaire.

Vendre

Le Foyer Rémois vend également des logements anciens ou neufs.

en savoir plus

Créer l’habitat du XXIème siècle en région

Acteur régional de la politique de la ville, Le Foyer Rémois est au cœur de la vie des quartiers qu’il participe sans cesse à améliorer.

Partenaire des collectivités, des villes, des communes et des entreprises, Le Foyer Rémois répond aux attentes diverses et évolutives, tant au niveau du confort que de la qualité de vie.


Notre organisation

Le Conseil de Surveillance est l’organe de contrôle.

Le Directoire, qui donne les grandes orientations structurantes, est un organe de décision.

La Direction générale met en œuvre et coordonne les décisions du Directoire.

Le Secrétariat général soutient la Direction générale dans la coordination et la mise en œuvre, assure les relations avec les parties prenantes.

Les directions et services opérationnels sous la responsabilité de la Direction générale :

- Direction de la clientèle : contentieux, qualité, territoires et agences/antenne de proximité.

- Direction du patrimoine : entretien courant, exploitation, réhabilitation, construction, sécurité et achats.

- Direction financière : financements et investissements, comptabilité générale et comptabilité trésorerie.

- Direction du développement : gestion sociale et pôles commerciaux.

- Direction des ressources humaines : formation et paies.

- Service des systèmes d’information : informatique et téléphonie.


















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