organisme logeur
foyer rémois
nos agences
demande de logement
intervention logement
paysages du champagne
paysages du champagne
afaq
Accueil - Qui sommes-nous ?

Expert de l’habitat

Précurseur depuis 1912, Le Foyer Rémois s’attache à adapter en permanence son patrimoine aux évolutions de la société. Nous accompagnons le parcours de nos clients tout au long de la vie. Implantés en Champagne-Ardenne, dans la Marne, en Haute-Marne et dans l’Aisne, nos logements et résidences répondent aux attentes les plus larges, du très social au plus haut de gamme.

Découvrez notre rapport d’activité 2012

100 ans de modernité, d’innovation urbaine et de logement social

-  Consultez notre rapport d’activité 2012

- Le centenaire du Foyer Rémois est un moment fort parce qu’il fait la fierté des hommes et des femmes qui font l’entreprise aujourd’hui. La redécouverte de cette histoire fait de chacun un héritier de ceux qui ont pensé et construit Le Foyer Rémois.

- Née le 15 juin 1912 avec le concept que "chacun doit pouvoir être logé dignement", l’entreprise a été portée par des précurseurs passionnés.

- 2012 aura été l’occasion de se remémorer l’engagement de tous ceux qui ont mené à bien ce projet d’avant-garde.

- Le Foyer Rémois, entreprise en mouvement, a obtenu en 2012, la certification ISO 9001. La gestion de la société par processus permet d’intégrer la complexité des métiers afin de produire une qualité de service toujours plus adaptée.

- Garder l’entreprise sur les rails de la modernité, c’est aussi répondre aux exigences de son environnement. Et si l’heure est à la recherche de la taille critique alliée à la recherche d’un service de proximité toujours plus performant, Le Foyer Rémois s’est engagé sur cette voie depuis deux ans par la signature d’un protocole de coopération industrielle. Ce partenariat ouvre à l’entreprise les portes du Grand Est de la France au sein d’un projet national novateur. La participation au capital de Vilogia Maison Familiale Lorraine aux côtés de Vilogia SA aura encore porté ses fruits en 2012 puisque 247 logements ont été livrés, permettant ainsi de consolider près de 19 000 logements sur le Grand Est grâce notamment à une collaboration de plus en plus efficace entre les équipes.

- Fêter le centenaire du Foyer Rémois, c’est avant tout regarder vers l’avenir et préparer les conditions pour faire de cette entreprise, une entreprise toujours plus moderne, innovante et humaniste.

Chiffres clés 2012

- 98 millions d’euros de chiffre d’affaires
- Plus de 85 millions d’euros investis dans les logements (construction, réhabilitation, acquisition et amélioration)
- 1 035 246 million d’euros de collecte Grand Est (PEEC, PEEC agricole et compensation de l’État)
- 18 000 logements dont 13 000 sur l’agglomération de Reims
- 1er acteur du renouvellement urbain à Reims
- 3 départements : la Marne, la Haute-Marne et l’Aisne
- 6 agences et 1 antenne de proximité
- 36 000 clients
- 2 certifications : Qualibail II avec ses 13 engagements et ISO 9001
- 91% des locataires se sentent bien dans leur logement (enquête de satisfaction réalisée auprès des nouveaux arrivants)
- 60 079 visiteurs sur notre site internet : www.foyer-remois.fr
- 400 logements neufs livrés sur le territoire Grand Est
- 185 logements labellisés habitat seniors services© et 72 adaptés
- 139 ventes HLM, réalisées par I-mmocoop, pour le compte du Foyer Rémois et de Reims habitat Champagne Ardenne
- 300 collaborateurs dans le groupe, toutes activités confondues

Construire l’avenir avec les Hlm

PNG

Découvrez en 3 minutes, l’animation de l’Union sociale pour l’habitat, produite en collaboration avec l’illustratrice Clémence Gandillot : « Construire l’avenir avec les Hlm ».

Celle-ci raconte la genèse d’un programme Hlm, de l’analyse des besoins à l’attribution des logements.
En partant de situations concrètes, dans lesquelles chacun peut se reconnaître ou reconnaître la situation d’un parent, d’un voisin, d’une connaissance, ce film montre comment les Hlm contribuent à construire un avenir plus accessible, plus solidaire, plus durable pour les habitants de nos villes et de nos quartiers, et pour des centaines de milliers de personnes qui peinent à se loger au prix du marché.




Le Foyer Rémois I-mmocoop Prospect Développement & Territoires Foncière Développement Global Habitat