organisme logeur
foyer rémois
paysages du champagne
paysages du champagne
afaq
Accueil - Qui sommes-nous ?

Expert de l’habitat

Précurseur depuis 1912, Le Foyer Rémois s’attache à adapter en permanence son patrimoine aux évolutions de la société. Nous accompagnons le parcours de nos clients tout au long de la vie. Implantés en Champagne-Ardenne, dans la Marne, en Haute-Marne et dans l’Aisne, nos logements et résidences répondent aux attentes les plus larges, du très social au plus haut de gamme.

Découvrez notre rapport d’activité 2013

Un logement partout et pour tous
-  Consultez la version interactive du rapport d’activité 2013 du Foyer Rémois
JPEG

Ce rapport annuel présente un panorama de l’ensemble des activités de l’entreprise au cours de l’année écoulée.

Né il y a plus de 100 ans à Reims, Le Foyer Rémois possède et gère un patrimoine locatif de 18 000 logements dont 13 000 sur l’agglomération de Reims. Il construit 400 logements par an.

Implanté dans la Marne, l’Aisne et la Haute-Marne, Le Foyer Rémois adossé à des partenaires aux compétences diversifiées propose une large gamme de produits et de services : locations, logements pour les étudiants et les seniors, accession à la propriété.

Précurseur depuis 1912, Le Foyer Rémois s’attache à adapter en permanence son patrimoine aux évolutions de la société et accompagne au quotidien ses 36 000 locataires dans leur parcours résidentiel. L’entreprise est reconnue pour la qualité de son service client puisqu’elle est certifiée Qualibail II et ISO 9001.

Chiffres clés 2013

- 100 000 000 euros de chiffre d’affaires
- 1 200 000 euros de collecte Grand Est
- 103 logements adaptés pour les seniors et les personnes à mobilité réduite
- 13 engagements de service
- 247 logements neufs livrés
- 42 500 000 euros investis dans la construction
- 24 700 000 euros investis dans la réhabilitation
- 70 ventes HLM réalisées par I-mmocoop pour le compte du Foyer Rémois
- 300 collaborateurs

Construire l’avenir avec les Hlm

PNG

Découvrez en 3 minutes, l’animation de l’Union sociale pour l’habitat, produite en collaboration avec l’illustratrice Clémence Gandillot : « Construire l’avenir avec les Hlm ».

Celle-ci raconte la genèse d’un programme Hlm, de l’analyse des besoins à l’attribution des logements.
En partant de situations concrètes, dans lesquelles chacun peut se reconnaître ou reconnaître la situation d’un parent, d’un voisin, d’une connaissance, ce film montre comment les Hlm contribuent à construire un avenir plus accessible, plus solidaire, plus durable pour les habitants de nos villes et de nos quartiers, et pour des centaines de milliers de personnes qui peinent à se loger au prix du marché.


Le Foyer Rémois I-mmocoop Prospect Développement & Territoires Foncière Développement Global Habitat