Savoir Faire

Le Foyer Rémois, premier organisme logeur certifié pour la qualité de son service client en Champagne-Ardenne.  

Notre certification Qualibail© repose sur un réel engagement de progrès du Foyer Rémois. Cette action complète notre politique commerciale qui s’appuie sur la mise à disposition de logements répondant à des exigences de sécurité et de confort, sur une écoute active et continue des clients-locataires en adoptant une démarche participative, et sur l’efficacité de notre organisme en particulier pour les demandes d’interventions techniques opérées chez les clients.

L’excellence pour mot d’ordre

Organisme logeur, constructeur-aménageur, partenaire logement des entreprises. Nous veillons dans chacun des secteurs où nous intervenons à jouer la carte de l’excellence. Relever le défi énergétique, apporter de nouvelles réponses aux problématiques des collectivités, désenclaver et diminuer la densité dans certains quartiers, repenser la vie sociale et améliorer en permanence le bien être des habitants sont autant de thématiques qui font notre quotidien.


Des réponses concrètes et durables

Savoir Faire

Résidence Joséphine à Reims

Aménager, construire et gérer ! Fidèle à ce tryptique fondamental pour une SA d’HLM, Le Foyer Rémois n’en a pas moins su élargir, au fil de son histoire son spectre de compétences pour apporter de nouvelles solutions grâce à des innovations architecturales et sociales. Ce souci d’anticiper en permanence nous permet de produire une offre locative sociale nouvelle avec un accompagnement sans cesse repensé. Cette réalité s’accompagne de nouvelles réponses sociétales (habitat adapté), modernes, économiquement et écologiquement responsables. L’appartenance au groupe Global Habitat permet de disposer de savoir-faire totalement intégrés pour des réalisations toujours plus performantes qui nous permettent d’intervenir sur notre territoire historique ainsi qu’à l’Est du grand Paris et sur la région Grand Est.

Notre objectif est d’apporter à nos quartiers les qualités que les habitants sont en droit d’attendre. C’est pourquoi nous accentuons l’aspect résidentiel de notre patrimoine.

Les démolitions permettent de désenclaver ces quartiers, de réduire leur densité et d’y construire des équipements (commerces, activités, voiries, nouveaux immeubles…). Les résidences sont ainsi fortement améliorées tant par les réhabilitations que par les profondes requalifications des espaces extérieurs. En renforçant l’accompagnement de nos locataires et notre gestion technique, nous nous attachons à développer la cohésion.