Recrutement

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

Vous recherchez un stage ? Un emploi ? Retrouvez ici l'ensemble des offres à pourvoir au sein de notre société. Vous pouvez également nous déposer votre candidature à l'aide du formulaire, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nos offres

Description du poste :

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et plus particulièrement de la cellule Développement composée de 3 personnes, vous occupez le poste de Développeur dans le cadre d’un CDD de 6 mois (renouvelable).

Vos connaissances multiples en développement vous permettent de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées en développement d’applicatifs voire en développement web le cas échéant (mais secondaire, il ne s’agit pas d’un poste de Développeur web).


Profil recherché :

Vous disposez impérativement de connaissances en SQL/PLSQL et idéalement en Visual Basic, Android et C#. Poste à pourvoir de suite.

Débutant accepté si formation informatique bac+2/3, sinon expérience similaire exigée de 1 an minimum (hors développement web).


Date de démarrage :
au plus vite
Description du poste :

Au sein du département Secrétariat Général de notre Direction Administrative et Financière, vous occupez le poste de Juriste immobilier H/F.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Accompagner les opérations de développement ou d’évolution du patrimoine sur les volets fonciers et juridiques
  • Sécuriser le montage juridique et assurer la rédaction des documents
  • Le cas échéant, accompagner et participer à l’élaboration des réunions des Comités d’Engagement
  • Assurer la prise en charge de dossiers contentieux tant en phase précontentieuse qu’à la réception des assignations délivrées à l’encontre de la société en lien avec le service concerné
  • Assurer le reporting des actions menées (tableau de bord, risque financier encouru…)
  • Accompagner les Directions dans la rédaction de courriers et conventions dès lors qu’un potentiel sujet contentieux est identifié
  • Accompagner les différentes Directions dans le cadre du Process Juridique interne pour les domaines attribués
  • Veiller au respect de la réglementation dans son domaine d’activité

Vous intervenez pour le compte du Foyer Rémois mais également pour les autres structures du pôle HLM du Groupe Global Habitat.


Profil recherché :

De formation bac+5 en droit ou en urbanisme avec une expérience idéalement de 5 ans dans un poste similaire, vous disposez de connaissances avérées dans le domaine immobilier vous permettant de travailler en autonomie.

Rigoureux, méthodique et impliqué, vous êtes doté d’un bon relationnel et savez travailler en transversalité. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse.

Description du poste :

Au sein de notre Direction de la Clientèle, rattaché à une de nos agences de proximité, vous occupez le poste d’Agent d’entretien polyvalent.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Effectuer les petites réparations dans le cadre de l’entretien courant des parties communes des immeubles d’habitation
  • Prendre les mesures conservatoires en cas de besoin
  • Etablir les bons de travaux, en vérifier la bonne exécution
  • Consulter l’état des Demandes d’Intervention Technique au moyen des logiciels dédiés
  • Gérer le stock de matériel et saisir les éléments sur Excel
  • Rester à l’écoute des clients locataires, les orienter vers le service compétent selon leurs besoins et en informer le responsable
  • Réaliser ces missions, à la demande du responsable et selon les besoins, sur l’ensemble des autres agences et services de l’entreprise

Profil recherché :

Vous possédez de bonnes connaissances générales en techniques du bâtiment et maitrisez l’outil informatique (pack Office et logiciels internes).

Doté d’un bon relationnel, vous disposez de capacités de médiation et de gestion de conflits.

Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans votre travail.


Date de démarrage :
01/01/2019

Recrutement



*Champs obligatoires



Le Foyer Rémois, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant, et ayant pour finalités la gestion et le suivi de votre candidature.

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des méthodes et techniques d’aide au recrutement et d’évaluation.

Les données obligatoires sont signalées dans le formulaire de collecte par un astérisque. L’absence de réponse est susceptible de compromettre le bon suivi de votre candidature. Ces informations sont destinées au Foyer Rémois.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification sur les données vous concernant, ainsi que d’un droit d'opposition pour motifs légitimes et à leur utilisation à des fins de prospection notamment commerciale.

Par ailleurs, nous vous informons que vous disposez également d’un droit post-mortem qui vous permet de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Les données seront conservées pendant une durée de 2 ans après le dernier contact avec vous si votre candidature n’a pas été retenue. Pendant cette durée, vous pourrez être contacté. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez demander à ce que vos données soient effacées à l'adresse ci-dessous.

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits précités en vous adressant par courrier au Foyer Rémois, à l'attention du Service qualité risque RSE, 8 rue Lanson – CS 10029 51 722 Reims Cedex, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.