Recrutement

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

Vous recherchez un stage ? Un emploi ? Retrouvez ici l'ensemble des offres à pourvoir au sein de notre société. Vous pouvez également nous déposer votre candidature à l'aide du formulaire, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nos offres

Description du poste :

Au sein de notre Direction commerciale, vos principales missions sont:

  • Piloter la conception et la mise à jour de notre offre accession à travers nos gammes, nos services ou les types de transactions dans une logique de différentiation
  • Participer à l’effort de développement à travers le développement de réseaux, la veille concurrentielle et les études de marché
  • Participer aux études de faisabilité des opérations aux côtés de la maîtrise d’ouvrage (programmation, prix de vente, évaluation des risques, préparation des Comités d’Engagement, …)
  • Accompagner les équipes de montage et mettre en œuvre les lancements commerciaux (contrats, copropriété, communication, mandat de commercialisation, partenariats, liens aux territoires, …)
  • Participer à la définition des stratégies de recrutement et de maturation des leads intéressés par son offre
  • Sourcer et animer un réseau de commercialisateurs dans une logique de résultats à longs termes
  • Développer et animer les outils de management des portefeuilles d’offres et de demandes
  • Gérer l’administration des ventes, participer aux actions commerciales définies et réaliser la livraison des logements neufs
  • Participer au déploiement de la stratégie d’inbound marketing et rédaction de contenu intéressant à ses cibles
  • Coordonner le SAV
  • Animer la phase locative (PSLA)

Profil recherché :

Vous disposez d’une expérience réussie dans la vente, la prospection foncière ou la promotion immobilière et vous cherchez un poste alliant développement commercial et développement de programme en partenariat avec nos équipes de maîtrise d’ouvrage.

Doté d’un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre polyvalence et votre capacité à apporter des solutions nouvelles dans un souci permanent de satisfaction clients et de résultats.


Date de démarrage :
01/10/18
Description du poste :

Rattaché à la Direction de la clientèle, vous occupez le poste de Chef d’agence au sein d’une de nos agences de proximité.

Dans ce cadre, vos missions principales sont:
• Respecter et faire respecter la Politique Qualité de Service :
– Mettre en œuvre les plans d’actions dans le cadre de la Politique Qualité de Service (sécurité, accueil, propreté, fidélisation de la clientèle, usage paisible des lieux, précontentieux…)
– Participer à la cellule de crise
• Assurer l’interface opérationnelle et/ou animer les partenariats avec les parties prenantes (associations, forces de l’ordre, prestataires…)
• Travailler en transversalité avec les autres services de l’entreprise
• Gérer, animer et manager l’Agence
– Gérer les budgets et élaborer les tableaux de bords
– Organiser la continuité et la qualité du service
– Manager les collaborateurs qui la composent (encadrement, animation, mobilisation, formation, entretien annuel…)


Profil recherché :

De formation supérieure, vous diposez d’une expérience réussie en management d’équipe et de projets, idéalement dans le domaine immobilier.

Très orienté satisfaction client, vous êtes force de proposition, moteur et fédérateur. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation, d’animation et de communication.


Date de démarrage :
01/09/2018
Description du poste :

Au sein de la Direction technique du patrimoine, vous assurez le suivi et l’animation de la politique sécurité du Foyer Rémois et managez l’équipe d’agents d’entretien de sécurité.

Dans ce cadre, vos missions principales seront:

– Appliquer et contrôler l’application des procédures

– Proposer la communication en adéquation avec la prévention des risques (interne et externe) et identifier les pistes d’amélioration

– Ecrire et mettre en place les marchés liés à l’activité (extincteurs, SSI, plans d’évacuation, aires de jeux, alarmes/télésurveillance, gardiennage…)

– Piloter et participer au service d’urgence (astreinte)

– Prendre les mesures conservatoires lors d’un constat de danger grave et imminent

– Ecrire les marchés des diagnostics règlementaires (amiante, plomb, DPE…), suivre leur utilisation et mettre à jour les dossiers associés

– Organiser les rondes des agents d’entretien de sécurité

– Etre le référent du Foyer Rémois en ce qui concerne l’amiante et la sécurité gaz

– Venir en appui des équipes opérationnelles sur les différents sujets relatifs à la sécurité


Profil recherché :

De formation supérieure type Master SQHE, vous disposez impérativement d’une expérience similaire.

Organisé, rigoureux et impliqué, vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et vos prises d’initiatives.


Date de démarrage :
01/08/2018
Description du poste :

Au sein de notre Direction Administrative et Financière, vous occuperez le poste de Comptable fournisseurs H/F pour un CDD de 6 mois.

Dans ce cadre, vous assurez la gestion des factures fournisseurs, de l’enregistrement jusqu’à la préparation des paiements, pour plusieurs structures du groupe. Vous participez à la préparation des arrêtés de comptes annuels. Vous assurez en polyvalence la gestion de la TVA et les déclarations afférentes. Vous participez aux travaux de paramétrage rendus nécessaires par l’évolution des outils informatiques comptables déployés sur l’ensemble des structures et assurez une mission de support auprès des Directions opérationnelles. Vous assurez la gestion comptable courante de 3 GIE.


Profil recherché :

De formation minimum Bac+2 en comptablité (exigé), vous maitrisez parfaitement Excel et êtes très à l’aise avec les outils informatiques de gestion. Vous diposez d’une expérience significative transférable. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit de synthèse et de curiosité intellectuelle.

 


Date de démarrage :
01/09/2018
Description du poste :

Au sein de notre agence de Chaumont, vous occuperez le poste de Secrétaire d’agence dans le cadre d’un CDD de 4 mois.

Dans ce cadre, vos missions seront:

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique, et renseigner les clients, entreprises et partenaires
  • Gérer les préavis de départ et constituer les dossiers destinés à la réalisation des visites conseils et états des lieux de sortie
  • Prendre en compte, enregistrer et traiter les Demandes d’Intervention Technique
  • Participer au traitement et au suivi des réclamations écrites
  • Assurer les missions de secrétariat de l’agence
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord
  • Etablir les bons de commande et les bons de travaux
  • Réaliser, selon les besoins, des visites de logement

Profil recherché :

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique (Word et Excel). Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et vous savez gérer les priorités.

Vous possédez impérativement le bac au minimum et une expérience de 5 ans dans le domaine du secrétariat avec contact grand public.

CDD à pourvoir au plus vite jusqu’au 31 décembre 2018.


Date de démarrage :
14/09/2018
Description du poste :

Au sein de notre Direction des Systèmes d’Information et plus particulièrement de la cellule Développement, vous occupez le poste de Développeur Microsoft Dynamics.

En vous appuyant sur l’analyse du cahier des charges et en lien permanent avec les référents des Directions opérationnelles concernées, vous développez le paramétrage de notre applicatif GRC. Vous serez également amené à animer des groupes de travail.

CDD de 6 mois minimum à pourvoir au plus tôt.


Profil recherché :
  • Vous maîtrisez parfaitement l’environnement Microsoft Dynamics (capacité de former l’équipe SI en place). La connaissance des outils associés, tel Sharepoint, serait un plus.

De formation supérieure en informatique, vous disposez impérativement d’une expérience significative sur le même poste.

Description du poste :

Au sein de notre Direction des Systèmes d’Information et plus particulièrement de la cellule Développement, vous occupez le poste de Développeur web.

Dans ce cadre, vous contribuez au développement de notre extranet client actuellement hébergé chez un de nos éditeurs. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres Directions opérationnelles de l’entreprise.

 

CDD de 12 mois minimum à pourvoir au plus tôt.


Profil recherché :

De formation supérieure en informatique, vous maitrisez php, Android, javascript, CSS et le développement responsive.

Expérience similaire indispensable.


Date de démarrage :
01/02/18

Recrutement



*Champs obligatoires



Le Foyer Rémois, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant, et ayant pour finalités la gestion et le suivi de votre candidature.

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des méthodes et techniques d’aide au recrutement et d’évaluation.

Les données obligatoires sont signalées dans le formulaire de collecte par un astérisque. L’absence de réponse est susceptible de compromettre le bon suivi de votre candidature. Ces informations sont destinées au Foyer Rémois.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification sur les données vous concernant, ainsi que d’un droit d'opposition pour motifs légitimes et à leur utilisation à des fins de prospection notamment commerciale.

Par ailleurs, nous vous informons que vous disposez également d’un droit post-mortem qui vous permet de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Les données seront conservées pendant une durée de 2 ans après le dernier contact avec vous si votre candidature n’a pas été retenue. Pendant cette durée, vous pourrez être contacté. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez demander à ce que vos données soient effacées à l'adresse ci-dessous.

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits précités en vous adressant par courrier au Foyer Rémois, à l'attention du Service qualité risque RSE, 8 rue Lanson – CS 10029 51 722 Reims Cedex, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.