20 février 2020
Phase2-Hamois-Vitry-le-francois-2020

La deuxième phase des démolitions du quartier du Hamois à Vitry-le-François est maintenant lancée ! Le Foyer Rémois, Vitry Habitat, la Ville de Vitry-le-François et la communauté de communes Vitry, Champagne et Der travaillent en collaboration afin de bâtir le futur quartier du Hamois. La réalisation de ce projet est possible grâce à l’accompagnement de l’ANRU et de la CGLLS.

 

Dans le cadre de ce projet de renouvellement urbain, une première phase a eu lieu comprenant la démolition de 241 logements et la construction de la « caserne Lieutenant Pichard ». Place aujourd’hui à la phase deux qui regroupe 7 bâtiments ce qui représente la démolition de 391 logements. Parmi eux, les trois plus grandes tours de la ville de Vitry-le- François vont tirer leur révérence, un acte fort qui va marquer le renouveau du quartier.

 

En tant qu’acteurs majeurs du Vitryat, les deux Entreprises Sociales pour l’Habitat offrent une complémentarité leur permettant de proposer un projet global de développement du territoire qui apportera des réponses aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques identifiés sur le secteur. L’ensemble des actions réalisées permettra d’améliorer le confort de vie des habitants et de participer activement au développement et au dynamisme du territoire Vitryat.

 

Téléchargez le dossier de presse