21 juin 2019
LOGO CLGC

LE FOYER RÉMOIS S’EST ENGAGÉ DANS UN PROJET D’ENTREPRISE RÉSOLUMENT AXÉ SUR LE CLIENT ET SUR L’AMÉLIORATION CONTINUE DE LA QUALITÉ DE SERVICE RENDUE.
C’EST POURQUOI, MERCREDI 5 JUIN 2019, L’ENSEMBLE DE NOS COLLABORATEURS S’EST DÉPLACÉ SUR LE TERRAIN POUR RENDRE VISITE À PRÈS DE 300 DE NOS CLIENTS.
CETTE JOURNÉE, PLACÉE SUR LES THÈMES DE L’ÉCHANGE ET DE LA CONVIVIALITÉ, NOUS A PERMIS DE PRENDRE LE POULS DE NOS RÉSIDENCES ET D’ÉCHANGER AVEC NOS CLIENTS SUR LES DIFFÉRENTS SERVICES PROPOSÉS PAR LE FOYER RÉMOIS, AINSI QUE SUR LEURS ATTENTES.

 

// LA GRANDE CONVERSATION, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Venue de Grande-Bretagne, une Grande Conversation consiste à organiser des rencontres sur le terrain entre l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise sociale pour l’habitat et un maximum de ses clients, et ce sur des thèmes concrets, avec pour objectif une prise en compte et une écoute optimisée des besoins et attentes de chacun.
Dans le cadre de la semaine de l’innovation HLM et du Festival International du Logement Social, une vingtaine de bailleurs sociaux un peu partout en France organise et mutualise cet évènement sur leur territoire.

 

// LA GRANDE CONVERSATION, MADE BY LE FOYER RÉMOIS
Plus de 200 collaborateurs et administrateurs du Foyer Rémois, organisés par binôme, se sont donnés rendez-vous dans chacune des 6 agences de proximité, à Reims, Vitry Le François et Chalindrey pour aller à la rencontre de près de 300 clients.
Constitué de manière aléatoire sur un principe de mixité et de découverte d’un autre territoire, chaque binôme, composé d’une personne travaillant en proximité du locataire et d’un administratif, s’est déplacé au domicile des clients lors de rendez-vous fixés au préalable et pris de manière aléatoire sur l’ensemble des ménages logés par Le Foyer Rémois.
Ces rencontres conviviales, d’environ une heure, sont l’occasion d’innover en créant de nouveaux espaces de dialogues habitant-bailleur. En sortant du cadre habituel, c’est l’occasion pour tout Le Foyer Rémois de s’imprégner de sa vocation client centrique et de se réapproprier tout le sens de sa mission de bailleur social, proche de ses clients, proche de son territoire.

La Grande Conversation, c’est un moment fort qui met le client au centre des préoccupations de tous, quels que soient les métiers exercés, et ce le temps d’une journée ; c’est aussi un moyen de collaborer ensemble pour trouver les réponses aux enjeux actuels et les solutions pour demain.

 

// LA GRANDE CONVERSATION… ÇA CONTINUE !
Cette journée, placée sous le signe du dialogue, de l’échange et de l’écoute, a été vécue comme un moment de partage entre les salariés eux-mêmes : heureux de se retrouver pour une journée « hors norme », apprenant à se connaître pour des métiers qui se côtoient peu, effaçant toutes les barrières… avec pour apothéose un road-trip collaboratif dans les rues historiques de Reims, l’occasion pour chacun de (re)découvrir la ville où tout a commencé.
Pour tous nos collaborateurs, Le Foyer Rémois est ainsi devenu « Le Foyer & moi »…