Cette rubrique regroupe les communiqués et les dossiers de presse de nos derniers évènements.

Le Foyer Rémois poursuit son projet de “Quartier solidaire”
Durant le confinement, Le Foyer Rémois a expérimenté la mise en place d’appels téléphoniques de bienveillance. Plus de 2600 échanges ont eu lieu. Les locataires, un peu surpris, ont apprécié la démarche durant cette période difficile. Cette initiative a permis de mettre en lumière le besoin de solidarité et de partage des habitants et a confirmé la volonté du Foyer Rémois de renforcer les liens avec l’ensemble de ses clients.
C’est dans cet esprit que le projet « Quartier solidaire », lancé en septembre 2020 sur le quartier Europe et plus particulièrement sur un périmètre regroupant 800 logements est poursuivi. L’objectif est de rendre cette première expérimentation concrète et duplicable afin de pouvoir l’adapter par la suite à d’autres implantations du Foyer Rémois.
Les détails et les différentes étapes sur le site dédié : www.quartier-solidaire.fr
► Consultez le communiqué de presse

Tom, le bouton poussoir
Le Foyer Rémois et son partenaire Idex déploient "Tom, le bouton poussoir" en cas de problème technique.
L'installation de ce service a été proposée à plus de 660 personnes, 371 personnes ont répondu favorablement. Ils seront installés et disponibles gratuitement dans les prochaines semaines.
► Consultez le communiqué de presse

Lancement de l’éco-programme Natur’el
Coop Access lance « Natur’el », un éco-programme de 40 logements à Trilport.
La commercialisation de ce nouveau programme situé dans l’éco-quartier Ancre de Lune vient de débuter.
L'espace de vente dédié a été inauguré le 28 septembre en présence de Jean-Michel MORER, le Maire de la ville.
► Consultez le communiqué de presse

Partenariat entre Le Foyer Rémois et la Carsat Nord Est
Suite au partenariat développé avec la Carsat Nord Est et la subvention de 32 400 euros accordée, Le Foyer Rémois va entreprendre les travaux d’aménagement de 18 logements occupés par ses locataires retraités à Mourmelon le Grand. Une convention de partenariat a été signée entre les deux organismes cet été afin de permettre la mise en place de ce projet.
► Consultez le communiqué de presse

Démolition de 105 appartements au cœur de Croix-Rouge
Dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU), Le Foyer Rémois vient de lancer le grignotage de ses immeubles situés 6 rue Olympe de Gouges et 7, 9 avenue du Général Bonaparte (105 appartements) au cœur du quartier Croix-Rouge, secteur Pays de France à Reims.
► Consultez le communiqué de presse

Le Foyer Rémois se développe à Sillery !
Acteur engagé sur les territoires, Le Foyer Rémois accompagne la ville de Sillery dans son souhait de développer de nouvelles offres sur sa commune. Les différents projets menés sont en cohérence avec l’objectif du Foyer Rémois de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire.
Le Foyer Rémois présente ce vendredi 17 juillet le projet « Le Domaine du moulin » plus en détails aux habitants de Sillery en présence du Maire et de quelques représentants du Conseil municipal.
Situé rue du moulin de l’étang, ce terrain va être transformé en 18 parcelles libres de constructeur et un ensemble immobilier proposant 30 logements sur 2 étages à la location.
► Consultez le communiqué de presse

La colocation accompagnée
Le Foyer Remois attentif à accompagner les territoires et les aider à répondre à leurs besoins a expérimenté en partenariat avec l’association le Club de prévention d’Epernay et la Mission locale, une colocation accompagnée à Vitry-le-François.
Ce dispositif vise à loger deux jeunes orientés par La Mission Locale qui, au-delà de bénéficier d’un accompagnement pour des problématiques liées à l’emploi ou à la formation, sont accompagnés pour les questions liées au logement par le Club de prévention d’Epernay.
Un an plus tard, un bilan positif peut être fait de ce concept qui pourrait être déployé sur d’autres territoires d’intervention du Foyer Rémois.
► Consultez le communiqué de presse

Première pierre de la MECS de Saint-Dizier
Le jeudi 2 juillet 2020 a eu lieu la pose de la première pierre de la Maison d’Enfants à Caractère Social à Saint-Dizier, un acte symbolique qui marque le début des travaux de construction.
Le Foyer Rémois s’est associé à La Fondation Lucy Lebon pour répondre à l’appel à projets lancé par le Conseil Départemental de la Haute-Marne. Cette MECS accueillera à partir de janvier 2022, 22 mineurs âgés de 6 à 18 ans.
Ce nouveau développement du Foyer Rémois à Saint-Dizier, illustre avec ses projets d’investissement sur le cœur de Ville, son souhait de conforter sa présence dans une logique de diversification de son offre.
► Consultez le communiqué de presse

Inauguration de la résidence intergénérationnelle du Foyer Rémois, le Dock 121.
Le Foyer Rémois a inauguré samedi 7 mars sa résidence intergénérationnelle le Dock 121 située à Bezannes.
Le Dock 121 qui a été livré le 26 juillet 2019 est une résidence de 121 logements dédiés aux seniors et aux jeunes de moins de 30 ans souhaitant partager des valeurs telles que la solidarité, le respect et la bienveillance.
Elle se compose de 81 logements meublés et de 40 logements réservés pour les seniors, ainsi que de plusieurs espaces communs, accessibles à tous. 121 places de stationnement sont également à disposition des locataires.
Le Foyer Rémois a fait le choix de concevoir une résidence qui protège et qui relie. Protéger, à travers des logements adaptés à chacun, dans une résidence sécurisée, dotée d’un coach, garant de la qualité de service offerte par la résidence et acteur de la vie sociale. Relier, en mettant à disposition des lieux de vie partagés, en développant les initiatives des résidents et en offrant des moyens technologiques le facilitant, comme par exemple à travers un réseau social dédié.
► Consultez le dossier de presse

Deuxième phase des démolitions du Hamois à Vitry-le-François
La deuxième phase des démolitions du quartier du Hamois à Vitry-le-François est maintenant lancée ! Le Foyer Rémois, Vitry Habitat, la Ville de Vitry-le-François et la communauté de communes Vitry, Champagne et Der travaillent en collaboration afin de bâtir le futur quartier du Hamois. La réalisation de ce projet est possible grâce à l’accompagnement de l’ANRU et de la CGLLS.
Dans le cadre de ce projet de renouvellement urbain, une première phase a eu lieu comprenant la démolition de 241 logements et la construction de la « caserne Lieutenant Pichard ». Place aujourd’hui à la phase deux qui regroupe 7 bâtiments ce qui représente la démolition de 391 logements. Parmi eux, les trois plus grandes tours de la ville de Vitry-le- François vont tirer leur révérence, un acte fort qui va marquer le renouveau du quartier.
► Consultez le dossier de presse
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.