Nos équipes vous accompagnent gratuitement dans la recherche de votre logement. De la visite de logement à la gestion de votre dossier auprès des organismes aideurs (CAF, Action Logement, BALS…), la relation est personnalisée pour vous trouver le logement qu’il vous faut !
En ligne ou en agence, nous proposons des biens en location ou en accession, de l’appartement à la maison en passant par les terrains à bâtir, mais aussi des locaux d’activité pour les professionnels ! Le tout sans frais d’agence, ni frais de dossier, c’est ça la solution qu’il vous faut !
Parce qu’offrir un logement de qualité est notre priorité, nous mettons en œuvre une ingénierie proche des clients : équipements connectés (chaudière), partenariat (achat groupé d’énergie) … Un entretien régulier et un suivi des équipements des logements en location et des parties communes des résidences sont effectués régulièrement permettant de vivre sereinement dans son logement.
En cas de dysfonctionnement technique, l’Assistance Technique et l’astreinte sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour tous les clients locataires. Ce service inclut dans le loyer, permet l’intervention d’un technicien, à domicile en cas de panne technique.
Le dispositif Tranquillité, mis en place sur Reims par les 3 bailleurs du secteur, assure une sérénité dans les quartiers de 18h à 00h (hors dimanche et jours fériés).
Enfin, pour nos clients les plus fragiles et les seniors, nous adaptons leurs logements en cas de perte d’autonomie (douche, barre de maintien, rehaussement WC…) et proposons l’installation du bouton poussoir Tom, permettant de contacter l’Assistance Technique sur simple pression, et tout cela gratuitement !
Agir en proximité est essentiel ! C’est pourquoi nous nous adaptons à nos clients, en proposant des points de contact variés (en agence, en ligne, par mail ou encore par téléphone).
La relation se fait en confiance, chaque client à un interlocuteur unique et dédié tout au long de son parcours résidentiel (location, accession, professionnel, habitat spécifique). Pour vous permettre plus de facilités, chaque client dispose d’un espace client en ligne, consultable 24h/24, et permettant l’accès à son compte client, à ses quittances, au paiement de son loyer et à toute l’actualité qui le concerne. Enfin, nous vous accompagnons dans votre mobilité résidentielle, en vous proposant l’habitat qui correspond à vos besoins !
Le Foyer Rémois et ses partenaires se mobilisent au quotidien pour assurer la gestion locative, l’entretien et la sécurité de vos logements et de leurs parties communes.
Afin de renforcer votre confiance, Le Foyer Rémois s’engage au travers d’une nouvelle Charte d’engagements de services qui permet de valoriser la qualité, la clarté et l’efficacité des services qui vous sont garantis.
La Charte contient onze engagements qui vous assurent :
Retrouvez dès à présent la Charte d’engagements de services du Foyer Rémois sur Charte 2024