Plus de 3000 nouveaux luminaires pour nos immeubles Rémois !

Publié le 06/07/2022

Depuis mai 2021, Le Foyer Rémois a débuté son projet ambitieux de renouvellement de luminaires des parties communes. L’ensemble des immeubles de plus de 15 ans ont été ciblés ce qui représente environ 1000 cages d’escaliers équipées d’ici 4 ans. Ces nouveaux équipements à LED pilotés par détecteurs de présence sont de très grandes qualités et fabriqués en France. Ils répondent à plusieurs objectifs. Ils permettent une baisse de la consommation d’électricité et des charges collectives liées.

À titre d’exemple, la tour Franchet d’Esperey où 500 nouveaux luminaires ont été installés. Le changement représente au total 250 euros d’électricité par mois en moins pour tout l’immeuble. L’entretien est également moindre puisque la durée de vie des nouvelles ampoules est très élevée, permettant d’économiser 5000 euros par an.

Cela facilitera également l’accueil des personnes à mobilité réduite grâce à un éclairage automatique et économe en énergie qui répond aux standards de la construction neuve.
Autre avantage, la mise en place de luminaires pilotés par détecteurs de présence en remplacement des boutons poussoirs diminuent les risques de transmission d’agents infectieux pour les occupants et visiteurs de l’immeuble.

Les immeubles Franchet d’Esperey et 77 Maison Blanche se sont vus équipés de nouveaux luminaires avec une particularité supplémentaire, ils sont connectés. Aux précédents avantages, s’ajoute la connexion en temps réel des luminaires, permettant au Foyer Rémois d’être informé instantanément des pannes, et ainsi, de réduire les délais de dépannage nuisible au confort des occupants.

Un projet que Le Foyer Rémois est fier de mettre en place pour poursuivre l’amélioration du confort de ses clients.