[Inauguration] Les travaux sont terminés pour les Paons et les Verdiers !

Publié le 30/01/2024 Inauguration

Inauguration

Le quartier du Hamois a été inscrit au titre du NPNRU en 2014. La libération de cet espace et la volonté du territoire d’implanter un équipement structurant dans un quartier émargeant au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. L’objectif est d’apporter une offre nouvelle et dynamique au quartier du Hamois.

Mardi 30 janvier 2024, a eu lieu l’inauguration de la fin des travaux de réhabilitation des immeubles les Paons et les Verdiers.

Le Directeur Général du Foyer Rémois, le Maire de Vitry-le-François, le Directeur Champagne-Ardenne de Bouygues Construction, le Directeur de Territoire Champagne-Ardenne d’Action Logement et le Sous-préfet de Vitry-le-François, étaient réunis pour célébrer la fin de cet important projet de réhabilitation.

Le Foyer Rémois travaille en étroite collaboration avec la ville de Vitry-le-François à la requalification complète du quartier du Hamois. Construit entre 1969 et 1979, le quartier du Hamois à Vitry-le-François se composait à 96 % de logements sociaux et a fortement souffert de la désindustrialisation. Augmentation de la vacance des logements, occupations illégales, bâtiments anciens… les habitats ne correspondaient plus aux besoins des habitants. La réhabilitation des immeubles ne garantissant pas la pérennité des logements, un projet de démolition/reconstruction s’est imposé comme la meilleure des solutions. Les immeubles les Paons et les Verdiers sont les seuls bâtiments qui ont été conservés et qui ont fait l’objet d’une réhabilitation complète.

Le renouveau du quartier du Hamois
La transformation du quartier du Hamois se traduit également par la construction d’une extension de la caserne de gendarmerie Lieutenant-Pichard de huit à dix logements de type T4.
Parallèlement, un projet de résidence prend forme, avec 54 logements neufs dédiés à la location, accompagnés de 8 logements individuels.

 

Consultez le communiqué de presse 

 

Bailleur social historique de Reims et de Vitry-le-François, Le Foyer Rémois compte aujourd’hui plus de 22 600 logements dans la Marne, l’Aisne et en Seine-et-Marne.

Le Foyer Rémois collabore avec les collectivités depuis de nombreuses années en proposant des solutions à leurs évolutions et aux besoins de leurs habitants. Un investissement dans de nombreux projets immobiliers permettent de loger de nombreux ménages à travers une offre en location et en accession.

Du logement étudiant à la résidence autonome en passant par différentes résidences familiales, les biens proposés par Le Foyer Rémois sont variés permettant de répondre à chaque étape de vie des habitants. Le Foyer Rémois entretient une relation pérenne avec ses partenaires qu’il accompagne au quotidien dans leurs projets.

Partagez avec vos amis !