« Grand Tout » fresques éphémères à Wilson !
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Les résultats de l’enquête de satisfaction sont disponibles !
Au printemps dernier, 2.500 locataires sélectionnés aléatoirement ont participé à l’enquête de satisfaction annuelle du Foyer Rémois. Les locataires ont ainsi fait part de leur degré de satisfaction sur des enjeux essentiels de leur qualité de vie au quotidien : les relations avec leur bailleur, la gestion des demandes techniques, le logement et son environnement immédiat.
Les résultats de cette enquête contribuent à l’amélioration de la qualité de services du Foyer Rémois à travers une mesure fiable et comparable du degré de satisfaction, représentatif de l’occupation de son parc HLM.
77% des locataires sont satisfaits par leur logement.
Le Foyer Rémois entreprend chaque année des travaux d’amélioration et de rénovation de son parc HLM, permettant aux locataires de bénéficier d’un meilleur confort thermique et sonore, tout en maîtrisant les charges
70% des locataires sont satisfaits des équipements.
Les interventions liées aux défauts de chauffage, plomberie et menuiseries sont fréquentes. Les équipes du Foyer Rémois s’efforcent de gérer efficacement les urgences et d’anticiper le renouvellement des équipements pour minimiser l’impact sur les charges des locataires.
35% des locataires estiment que l’information concernant la nature et les délais des travaux est insuffisante.
Toute sollicitation faite auprès des services du Foyer Rémois ou son multiservice est enregistrée et mène à une réponse. Le Foyer Rémois continue d’améliorer la gestion des interventions techniques pour respecter les délais contractuels établis avec ses prestataires. En cas de besoin d’informations supplémentaires, les locataires peuvent contacter leur agence ou les entreprises prestataires concernées par les travaux.
36% des locataires trouvent que les services du Foyer Rémois sont difficiles à joindre.
Le Foyer Rémois continue d’améliorer ses canaux de communication afin de répondre aux sollicitations de tous. Des évolutions ont déjà eu lieu en ce sens pour améliorer le parcours des appels. L’espace client offre également la possibilité de contacter son agence et son gestionnaire client ou d’effectuer une demande d’intervention technique.
88% des locataires sont satisfaits par l’accueil dans les agences de proximité et au siège.
Les équipes du Foyer Rémois sont présentes au quotidien pour accueillir tous leurs clients. Une prise de rendez-vous avec un gestionnaire client en agence facilitera votre venue.
71% des locataires sont satisfaits par la propreté des parties communes de leur immeuble.
65% des locataires sont satisfaits de la propreté des abords de leur résidence.
Conscient que la propreté, intérieure comme extérieure des résidences, est essentielle pour la tranquillité des locataires, les équipes du Foyer Rémois continuent de travailler avec leurs prestataires pour vous fournir un service optimal. Cependant les incivilités sont de plus en plus nombreuses et régulières. Les locataires sont invités à se rapprocher de leur agence afin de faire signifier rapidement les situations problématiques, qu’elles concernent les espaces du Foyer Rémois, ou ceux de la ville.
80% des locataires sont globalement satisfaits des services du Foyer Rémois.
Le Foyer Rémois et l’ensemble de ses équipes remercient l’ensemble des locataires pour leur participation à l’enquête et tous leurs locataires pour leur confiance au quotidien.
👉 Retrouvez les résultats de l’enquête annuelle #2023
Le Foyer Rémois et ses partenaires se mobilisent au quotidien pour assurer la gestion locative, l’entretien et la sécurité de vos logements et de leurs parties communes.
Afin de renforcer votre confiance, Le Foyer Rémois s’engage au travers d’une nouvelle Charte d’engagements de services qui permet de valoriser la qualité, la clarté et l’efficacité des services qui vous sont garantis.