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Nos offres

Description du poste :

Notre Direction Administrative et Financière est à la recherche de son futur Chargé de projet renouvellement urbain F/H.

Dans le cadre de ce poste, les principales missions sont:

  • Assurer le pilotage et la coordination interne et externe des projets de renouvellement urbain dans les Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (et hors QPV selon les besoins) ainsi que dans le cadre de l’ANRU
  • Animer les actions thématiques liées aux QPV : maitrise d’ouvrage, concertation, communication, Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP), insertion par l’activité économique, abattement de la TFPB…
  • Veiller au respect des règles de l’ANRU
  • Accompagner les autres sociétés du groupe Global Habitat sur leurs projets relatifs à l’ANRU
  • Conduire les études et les diagnostics de territoires selon les besoins
  • Rédiger les cahiers des charges et les lettres de missions en lien avec l’activité
  • Assurer la transversalité des actions en mode projet avec les services de l’entreprise
  • Construire et animer le réseau partenarial
  • Coordonner les appels à projets et les appels à manifestations d’intérêt (rachat de patrimoine, procédure spécifique de consultation…), développer l’ingénierie financière
  • Réaliser et diffuser la veille réglementaire et juridique pour participer et alimenter activement la politique de développement de l’entreprise

Profil recherché :

De formation supérieure type Master 2 en urbanisme/IATEUR, vous disposez d’une expérience similaire réussie dans le domaine du renouvellement urbain.

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation, d’animation et de communication.

Permis B et véhicule personnel indispensables.


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Afin de compléter son service Exploitation, notre Direction Technique du Patrimoine est à la recherche de son futur Technicien F/H spécialisé en chauffage collectif.

Les missions principales rattachées à ce poste sont:

  • Etre un référent technique dans sa spécialité (chauffage collectif)
  • Garantir le suivi de chaque dossier technique et vérifier sur le terrain les informations
  • Contrôler les obligations contractuelles
  • Etablir les bons de commande aux prestataires et évaluer leur professionnalisme; alerter en cas de manquement
  • Apporter les éléments de réponses techniques aux réclamations liées aux équipements sous sa responsabilité
  • Suivre les travaux à réaliser et en assurer la réception
  • Aider à l’élaboration ou à la modification des dossiers d’appels d’offres
  • Garantir le suivi et la mise à jour des tableaux de bord en lien avec l’activité, les analyser et signaler tout dysfonctionnement
  • Réceptionner et maintenir les installations neuves

Profil recherché :

De formation minimum bac+2 technique (thermique, maintenance…), vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine du chauffage collectif, idéalement acquises chez un exploitant ou en bureau d’étude.

Vous maitrisez Excel. Vous êtes rigoureux, organisé, force de proposition et doté d’un bon relationnel.

Permis B exigé.


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Au sein du département Gestion Locative de notre Direction de la clientèle, vous occupez le poste de Responsable développement social et culturel.

Dans ce cadre, vos missions principales sont:

  • Elaborer, gérer et animer les actions de concertation en direction des habitants dans le cadre des différents projets, en lien avec le référent NPNRU
  • Développer et contribuer aux projets d’insertion par l’économique favorisant l’employabilité des habitants, en lien avec le référent NPNRU
  • Soutenir et suivre les actions du tissu associatif et partenaires locaux, dans le respect de la politique d’entreprise
  • Participer à la gestion urbaine de proximité (GUSP) , la veille territoriale et développer des relations partenariales en lien avec le référent NPNRU
  • Piloter, suivre et évaluer les actions dans le cadre de l’appel à projets du Contrat de Ville sur les aspects opérationnel, financier et d’efficience
  • Développer de l’ingénierie sociale et culturelle au profit des publics cibles et en réponse aux enjeux sociaux et territoriaux
  • Répondre aux appels à projets et aux appels à manifestations d’intérêt en lien avec son périmètre d’activité
  • Assurer une veille juridique et un appui aux différentes Directions sur son champ de compétence

Profil recherché :

De formation bac+5 spécialisée en travail social, vous disposez de compétences en ingénierie sociale vous permettant de piloter votre activité en autonomie. Un expérience significative sur un poste similaire est exigée.

Vous êtes force de proposition et disposez d’un bon sens de l’analyse et d’un excellent relationnel. Organisé et impliqué, vous savez travailler en mode projet et en transversalité.

Permis B et véhicule indispensables.


Date de démarrage :
au plus vite
Description du poste :

Au sein de notre Direction commerciale, vos missions principales sont :

  • Prendre en charge l’accueil commercial (téléphonique et physique)
  • Gérer la demande de logement Cerfa
  • Assurer le soutien administratif de la commercialisation
  • Traiter les demandes des prospects jusqu’à l’enregistrement de la demande
  • Participer à la mise en valeur du patrimoine à commercialiser
  • Mener des opérations ponctuelles de commercialisation (sédentaire)

 


Profil recherché :

De formation supérieure (bac+2 commercial ou administratif), vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, logiciel interne).

Vous possédez un réel sens commercial qui vous amène à être force de proposition pour optimiser la lutte contre la vacance commerciale.

Doté de très bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.

Poste à pourvoir au plus vite.


Date de démarrage :
au plus vite
Description du poste :

Au sein de notre Direction Technique du Patrimoine, et plus particulièrement du service Entretien courant/Etat des lieux, vous occupez le poste de Gestionnaire technique.

Dans ce cadre, vos missions principales sont:

  • Réaliser les visites conseil, les états des lieux sortants et traiter les travaux de remise en état
  • Prendre en compte les demandes d’intervention technique, en assurer le suivi jusqu’à la clôture
  • Etablir les bons de commandes
  • Contrôler les interventions des prestataires et notamment le multiservice
  • Proposer des solutions curatives et préventives dans le cadre de votre mission d’entretien du patrimoine
  • Mettre en œuvre les moyens à votre disposition pour prendre, le cas échéant, les mesures conservatoires lors d’un constat de danger imminent
  • Accompagner les Techniciens spécialisés assurance sur les dossiers de sinistres simples
  • Assurer la transversalité avec les Gestionnaires clientèle et l’équipe commerciale

Profil recherché :

De formation supérieure (bâtiment ou immobilier), vous disposez de bonnes connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et maitrisez l’outil informatique (Word et Excel).

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.

Doté d’un bon relationnel, vous savez être force de proposition et travailler en toute autonomie.

Permis B et véhicule personnel indispensables.


Date de démarrage :
au plus vite
Description du poste :

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et plus particulièrement de la cellule Développement composée de 3 personnes, vous occupez le poste de Développeur dans le cadre d’un CDD de 6 mois (renouvelable).

Vos connaissances multiples en développement vous permettent de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées en développement d’applicatifs voire en développement web le cas échéant (mais secondaire, il ne s’agit pas d’un poste de Développeur web).


Profil recherché :

Vous disposez impérativement de connaissances en SQL/PLSQL et idéalement en Visual Basic, Android et C#. Poste à pourvoir de suite.

Débutant accepté si formation informatique bac+2/3, sinon expérience similaire exigée de 1 an minimum (hors développement web).


Date de démarrage :
au plus vite
Description du poste :

Au sein de notre agence Gambetta, vous occupez le poste de Conseiller commercial dans le cadre d’un CDD de 6 mois (3 postes à pourvoir

Vos missions principales sont:

  • Assurer la gestion administrative de la demande de logement (réception, analyse, contrôle et saisie)
  • Commercialiser l’offre de logement en accord avec la politique d’attribution du Foyer Rémois et en accord avec les obligations règlementaires: entretien personnalisé avec les prospects, rapprochement offre et demande, gestion du planning de l’Agent de visite
  • Réaliser des visites et signatures de baux si nécessaire
  • Valoriser l’offre produits et services du Foyer Rémois (stationnement, locatif/accession…) et de ses partenaires
  • Travailler en transversalité avec l’ensemble des services

Profil recherché :

De formation Bac+2, vous êtes organisé, dynamique et savez vous montrer force de proposition. Vous possédez de réelles capacités commerciales et êtes doté d’un excellent relationnel.

Vous serez amené à travailller le samedi matin.

Permis B et véhicule personnel indispensables.

Poste à pourvoir au plus vite.


Date de démarrage :
25/02/19

Recrutement



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