Recrutement

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Le Foyer Rémois recrute, serez-vous notre futur #talent ?

Retrouvez ici l’ensemble de nos offres d’emploi en cours. Le Foyer Rémois propose des postes polyvalents dans des domaines variés : technique, commercial, administratif, fonctions support… Vous souhaitez postuler ou simplement nous proposer votre candidature spontanée ou votre demande de stage ?
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Adressez-nous votre CV et lettre de motivation par mail à recrutement@foyer-remois.fr et rejoignez l’aventure !

Nos offres

Description du poste :

Rejoignez notre agence de proximité de Vitry le François sur le poste de Gestionnaire technique F/H!

Vos missions :

  • Prendre en compte les DIT, établir les diagnostics, rédiger les bons de commandes, suivre et réceptionner les travaux (logements occupés et parties communes) jusqu’à la clôture des DIT
  • Suivre et contrôler les interventions des prestataires sous contrats multiservice et TCE dans le respect des cahiers des charges
  • Proposer des solutions curatives ou préventives dans le cadre de sa mission d’entretien du patrimoine
  • Mettre en œuvre les moyens à sa disposition pour prendre le cas échéant les mesures conservatoires lors d’un constat de danger imminent et alerter immédiatement le Chef d’agence
  • Assurer toute tâche administrative relevant de ses missions
  • Contribuer au respect du budget en lien avec le Chef d’agence
  • Assurer la transversalité avec les Gestionnaires clientèle sur son secteur et avec l’équipe commerciale
  • Réaliser si nécessaire ces missions auprès de l’ensemble des agences selon les besoins temporaires établis par l’Adjoint au Directeur de la Clientèle
  • Être force de proposition tant sur le volet technique qu’au titre de l’amélioration de la qualité de service rendu au client

Profil recherché :

Vous disposez impérativement de bonnes connaissances techniques en bâtiment et maitrisez l’outil informatique.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. Doté d’un bon relationnel, vous savez être force de proposition et travailler en toute autonomie.

Permis B et véhicule personnel indispensables.


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Dans le cadre d’un remplacement maternité, vous rejoignez notre équipe commerciale sur le poste d’Assistant administratif et commercial F/H en CDD.

Vos missions sont :

  • Prendre en charge l’accueil commercial (physique et téléphonique) du client prospect
  • Gérer la demande de logement Cerfa
  • Assurer le soutien administratif de la commercialisation (auprès des agents commerciaux)
  • Rechercher des solutions, sous validation du supérieur hiérarchique, permettant de diminuer le nombre de logements vacants
  • Traiter les demandes de prospects jusqu’à l’enregistrement de la demande
  • Participer à la mise en valeur du patrimoine à commercialiser

Profil recherché :

De formation supérieure (bac+2 assistanat ou commercialisation), vous disposez d’une expérience significative et réussie dans l’accueil physique tout public. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur sur le volet administratif et êtes doté d’un bon tempérament commercial.

CDD de 4 mois à pourvoir en novembre.


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Rejoignez notre agence de proximité Marchandeau en devenant Secrétaire d’agence F/H au sein du Foyer Rémois!

Vos missions :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique, et renseigner les clients, entreprises et partenaires
  • Gérer les préavis de départ et constituer les dossiers destinés à la réalisation des visites conseils et états des lieux de sortie
  • Prendre en compte, enregistrer et participer au traitement des Demandes d’Intervention Technique
  • Participer au traitement et au suivi des réclamations écrites
  • Assurer les missions de secrétariat de l’agence
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord
  • Etablir les bons de commande et les bons de travaux

Profil recherché :

De formation bac/bac+2 dans le domaine de l’assistanat, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique (Word et Excel).

Vous faites preuve de rigueur, de polyvalence et d’organisation dans votre travail. Vous êtes doté d’un excellent relationnel et vous savez gérer les priorités.

Vous disposez d’une expérience significative réussie dans l’accueil tout public, votre connaissance de la gestion de conflits fera la différence.

CDI à temps plein.

 


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Rejoignez nos équipes de proximité rémoises en devenant Gestionnaire technique F/H au sein du Foyer Rémois!

Vos missions :

  • Prendre en compte les DIT, établir les diagnostics, rédiger les bons de commandes, suivre et réceptionner les travaux (logements occupés et parties communes) jusqu’à la clôture des DIT
  • Suivre et contrôler les interventions des prestataires sous contrats multiservice et TCE dans le respect des cahiers des charges
  • Proposer des solutions curatives ou préventives dans le cadre de sa mission d’entretien du patrimoine
  • Mettre en œuvre les moyens à sa disposition pour prendre le cas échéant les mesures conservatoires lors d’un constat de danger imminent et alerter immédiatement le Chef d’agence
  • Assurer toute tâche administrative relevant de ses missions
  • Contribuer au respect du budget en lien avec le Chef d’agence
  • Assurer la transversalité avec les Gestionnaires clientèle sur son secteur et avec l’équipe commerciale
  • Réaliser si nécessaire ces missions auprès de l’ensemble des agences selon les besoins temporaires établis par l’Adjoint au Directeur de la Clientèle
  • Être force de proposition tant sur le volet technique qu’au titre de l’amélioration de la qualité de service rendu au client

Profil recherché :

Vous disposez impérativement de bonnes connaissances techniques en bâtiment et maitrisez l’outil informatique.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. Doté d’un bon relationnel, vous savez être force de proposition et travailler en toute autonomie.

Permis B et véhicule personnel indispensables.


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Devenez notre futur #talent! Le Foyer Rémois recrute un Gestionnaire contentieux F/H en CDI pour rejoindre notre Direction de la Clientèle.

Vos missions principales seront:

Gestion des procédures judiciaires des locataires en place :

  • Engager toute procédure pour condamnation au paiement, expulsion, reprise de logements et réalisation de travaux
  • Contrôler et suivre les dossiers envoyés à l’huissier
  • Préparer les dossiers pour l’enrôlement au greffe et recueillir tous les éléments qui seront nécessaires pour l’audience devant le tribunal
  • Veiller à l’articulation entre les procédures judiciaires et les procédures de surendettement
  • Assurer un contrôle mensuel de chaque dossier en gestion pour vérifier le bon déroulement de la procédure mise en place jusqu’au règlement complet du dossier
  • Préparer les dossiers en vue de leur examen dans les différentes commissions CCAPEX/ CPEL/ FSL et y représenter l’entreprise en cas de besoin
  • Contacter et répondre aux sollicitations des différentes instances (Conseil Départemental, CAF, sous-préfecture, CCAS, mairies)
  • Assurer le suivi de la procédure mobilier après les expulsions ou les reprises des lieux suite décès

Gestion amiable et judiciaire des locations particulières :

  • Suivre les paiements et réaliser des actions de recouvrement amiable des loyers impayés
  • Transmettre les dossiers à l’huissier et assurer le suivi de la procédure judiciaire pour condamnation au paiement et résiliation du bail
  • Faire toutes les déclarations nécessaires auprès du mandataire judiciaire en cas de redressement ou de liquidation judiciaire

Gestion amiable et judiciaire des comptes de sortie :

  • Prendre en charge des comptes de sortie débiteurs dès leur émission
  • Analyser les dossiers et rechercher des informations si nécessaire
  • Mettre en place des actions de recouvrement amiable et engager des poursuites judiciaires si besoin

Gestion des procédures judiciaires et recouvrement pour vandalisme :

  • Réunir tous les éléments utiles à la procédure auprès des autres services
  • Assurer le recouvrement amiable des condamnations ou évaluer l’opportunité d’engager une procédure de recouvrement judiciaire

Profil recherché :

De formation supérieure en droit (Bac+4/5) et riche d’une expérience similaire réussie, vous disposez de grandes qualités relationnelles et savez faire preuve de fermeté.
Vous êtes force de proposition et faites preuve d’autonomie, d’esprit d’analyse, d’organisation et de rigueur dans votre travail.


Date de démarrage :
Au plus tôt


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