Recrutement

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

Vous recherchez un stage ? Un emploi ? Retrouvez ici l'ensemble des offres à pourvoir au sein de notre société. Vous pouvez également nous déposer votre candidature à l'aide du formulaire, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nos offres

Description du poste :

Au sein de notre Direction Commerciale, vous occupez le poste de Conseiller Commercial F/H en CDD dans le cadre d’un remplacement de 4 mois.

Dans ce cadre, vos missions principales sont:

– Assurer la gestion administrative de la demande de logement (réception, analyse, contrôle et saisie)

– Commercialiser l’offre de logement en accord avec la politique d’attribution du Foyer Rémois et en accord avec les obligations règlementaires: entretien personnalisé avec les prospects, rapprochement offre et demande, gestion du planning de l’Agent de visite

– Réaliser des visites et signatures de baux si nécessaire

– Valoriser l’offre produits et services du Foyer Rémois (stationnement, locatif/accession…) et de ses partenaires

– Travailler en transversalité avec l’ensemble des services


Profil recherché :

De formation Bac+2, vous êtes organisé, dynamique et savez vous montrer force de proposition. Vous possédez de réelles capacités commerciales et êtes doté d’un excellent relationnel.

Permis B et véhicule personnel indispensables.


Date de démarrage :
Au plus tôt
Description du poste :

Au sein de notre Direction Administrative et Financière et plus particulièrement de notre service Communication institutionnelle et interne, vous occupez le poste d’Assistant communication F/H dans le cadre d’un CDD de 6 mois.

Les missions principales rattachées à ce poste sont:

– Assurer la conception graphique et rédactionnelle des supports de communication print et web (maitrise de la suite Adobe et notamment Indesign indispensable)

– Organiser et gérer les évènements et manifestations et coordonner dans ce cadre les sociétés prestataires de services

– Assurer la bonne diffusion de l’information en interne comme en externe et accompagner les actions opérationnelles en lien avec le projet d’entreprise

– Développer et suivre le site internet et les réseaux sociaux (community management) et accompagner la mise en place de l’intranet

– Participer si nécessaire à la gestion de la communication de crise


Profil recherché :

De formation supérieure en communication (bac+3 minimum exigé, bac+4/5 souhaité), vous maitrisez impérativement la suite Adobe et notamment Indesign.

Vous êtes à l’aise dans la production écrite.

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre polyvalence et votre sens de l’organisation.

Poste à pourvoir rapidement, merci de joindre une lettre de motivation à l’envoi de votre CV.

Description du poste :

Afin de compléter son service Exploitation, notre Direction Technique du Patrimoine est à la recherche de son futur Technicien F/H spécialisé en chauffage collectif.

Les missions principales rattachées à ce poste sont:

  • Etre un référent technique dans sa spécialité (chauffage collectif)
  • Garantir le suivi de chaque dossier technique et vérifier sur le terrain les informations
  • Contrôler les obligations contractuelles
  • Etablir les bons de commande aux prestataires et évaluer leur professionnalisme; alerter en cas de manquement
  • Apporter les éléments de réponses techniques aux réclamations liées aux équipements sous sa responsabilité
  • Suivre les travaux à réaliser et en assurer la réception
  • Aider à l’élaboration ou à la modification des dossiers d’appels d’offres
  • Garantir le suivi et la mise à jour des tableaux de bord en lien avec l’activité, les analyser et signaler tout dysfonctionnement
  • Réceptionner et maintenir les installations neuves

Profil recherché :

De formation minimum bac+2 technique (thermique, maintenance…), vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine du chauffage collectif, idéalement acquises chez un exploitant ou en bureau d’étude.

Vous maitrisez Excel. Vous êtes rigoureux, organisé, force de proposition et doté d’un bon relationnel.

Permis B exigé.


Date de démarrage :
au plus tôt
Description du poste :

Au sein de notre Direction Technique du Patrimoine, et plus particulièrement du service Entretien courant/Etat des lieux, vous occupez le poste de Gestionnaire technique F/H.

Dans ce cadre, vos missions principales sont:

  • Réaliser les visites conseil, les états des lieux sortants et traiter les travaux de remise en état
  • Prendre en compte les demandes d’intervention technique, en assurer le suivi jusqu’à la clôture
  • Etablir les bons de commandes
  • Contrôler les interventions des prestataires et notamment le multiservice
  • Proposer des solutions curatives et préventives dans le cadre de votre mission d’entretien du patrimoine
  • Mettre en œuvre les moyens à votre disposition pour prendre, le cas échéant, les mesures conservatoires lors d’un constat de danger imminent
  • Accompagner les Techniciens spécialisés assurance sur les dossiers de sinistres simples
  • Assurer la transversalité avec les Gestionnaires clientèle et l’équipe commerciale

Profil recherché :

De formation supérieure (bâtiment ou immobilier), vous disposez de bonnes connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et maitrisez l’outil informatique (Word et Excel).

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.

Doté d’un bon relationnel, vous savez être force de proposition et travailler en toute autonomie.

Permis B et véhicule personnel indispensables.


Date de démarrage :
au plus tôt

Recrutement



*Champs obligatoires



Le Foyer Rémois, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant, et ayant pour finalités la gestion et le suivi de votre candidature.

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des méthodes et techniques d’aide au recrutement et d’évaluation.

Les données obligatoires sont signalées dans le formulaire de collecte par un astérisque. L’absence de réponse est susceptible de compromettre le bon suivi de votre candidature. Ces informations sont destinées au Foyer Rémois.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification sur les données vous concernant, ainsi que d’un droit d'opposition pour motifs légitimes et à leur utilisation à des fins de prospection notamment commerciale.

Par ailleurs, nous vous informons que vous disposez également d’un droit post-mortem qui vous permet de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Les données seront conservées pendant une durée de 2 ans après le dernier contact avec vous si votre candidature n’a pas été retenue. Pendant cette durée, vous pourrez être contacté. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez demander à ce que vos données soient effacées à l'adresse ci-dessous.

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits précités en vous adressant par courrier au Foyer Rémois, à l'attention du Service qualité risque RSE, 8 rue Lanson – CS 10029 51 722 Reims Cedex, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.